Séminaire – Petit déjeuner – “Approches prédictives et personnalisées dans le digital” par Sébastien Loustau

Date / Heure
Date(s) - 28/03/2017
9 h 00 - 10 h 30

Emplacement
Auditorium Gilles Glicenstein


Petit déjeuner d’échanges
Approches prédictives et personnalisées dans le digital
Par Sébastien Loustau, CEO & Chercheur chez Artfact, start-up spécialisée dans le data science 

Artfact est une start-up du numérique spécialisée dans l’aide à la décision. Fondée à l’université dans un laboratoire de mathématiques, elle se distingue par la conception d’algorithmes innovants pour le numérique.
Dans cet exposé, nous aborderons en détail les dernières techniques de ciblages prédictifs et de détection de leader d’opinions, d’un point de vue algorithmique et business. Le ciblage prédictif est monnaie courante dans le digital, et notamment sur le web où chaque comportement va déclencher sur un site marchant un traitement spécifique. Depuis l’apparition des systèmes de recommandations, de nombreuses évolutions ont eu lieu. Nous discuterons de la matière première de ces évolutions technologiques, à savoir la théorie statistique et l’apprentissage (machine learning) et l’apprentissage temps réel (online learning) et nous illustrerons ces propos à travers deux cas spécifiques : la segmentation client temps réel et la détection de communautés dans un réseau.

Adhérents IA : 6 points PPC

Slides de la conférence

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.

Filed under: Séminaires trimestriels